English version Version française
Accueil À propos de Reft Méthodes de traduction Contact Mentions légales

★ Il n'y a rien de tel que les traductions humaines.

Qui n'est jamais tombé sur une traduction automatique erronée ? La technologie ne peut pas remplacer la linguistique : il se trouve que les traducteurs automatiques calquent mécaniquement sur la langue source.
Reft est à la fois l'acronyme de Reliable English-French Translations, qui signifie « traductions anglais-français fiables », et l'abréviation de Référence en traduction. Il s'agit d'un outil de traduction – du français vers l'anglais, et de l'anglais vers le français – proposant uniquement du texte qui a déjà été traduit par des traducteurs humains (non-automatiques).
Parce qu'un esprit humain sera toujours plus subtile qu'une intelligence artificielle !

★ ★ Des traductions humaines, c'est bien, mais si elles sont vérifiées, c'est mieux !

La particularité et la force de cet outil est de proposer des exemples de traductions humaines contrôlées éditorialement, là où d'autres ressources disposent d'un nombre important de traductions humaines, mais de qualité variable car ces traductions sont sélectionnées de façon automatique par des algorithmes informatiques.
Les textes proposés par Reft, lorsqu'ils proviennent de sources externes, font l'objet d'une sélection soignée. Ainsi, il peut rester quelques incohérences, mais le risque d'erreur de traduction est bien moindre, et la ressource est en amélioration constante.

★ ★ ★ Une aide complémentaire au dictionnaire bilingue.

Les traductions canoniques des dictionnaires bilingues nous mettent sur la bonne voie, mais ne peuvent pas être toujours appropriées à ce que nous voulons exprimer, et les exemples d'emploi sont en nombre limité.
Grâce à cette ressource, accédez à une plus grande variété sémantique sans vous limiter à quelques traductions standardisées, inspirez-vous de l'ingéniosité de traductions originales, et faites la vôtre avec un oeil averti.

Conseil d'utilisation

Pour optimiser vos chances de trouver le texte voulu, vous pouvez doubler votre recherche (avec à la fois les verbes de votre saisie conjugués ou à l'infinitif, les noms au singulier ou au pluriel, au masculin ou au féminin), ou bien sélectionner une partie de votre saisie initiale.

Tweet